Olivia Doutney • Les Arènes Lyriques

Olivia Doutney

Olivia Doutney

Soprano

Olivia Doutney début ses études de chant en Angleterre avant de poursuivre son apprentissage en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un Master en Interprétation, puis un diplôme spécialisé de soliste à la Hochschule der Künste de Bern auprès de Malin Hartelius.

Elle débute rapidement sur scène et interprète des rôles tels que la Fünfte Magd (Elektra) à Morley, une Ursuline (Ascanio de Saint-Saëns) au Grand Théâtre de Genève, Mimi (La Bohème) au Théâtre National de Zrenjanin (Serbie), Mrs P (The Man who mistook his Wife for a Hat) à Vevey.

Au vu de l’évolution de son parcours vocale, elle aborde des rôles plus dramatiques, ce qui l’amène plus récemment à interpréter le rôle-titre de Turandot avec la Fabrique Opera de Grenoble.

En concert, elle chante Knoxville : Summer of 1915 de Samuel Barber avec le Sinfonie Orchester Biel-Solothurn, les Sechs Lieder nach Gedichte von Georg Trakl d’Anton Webern et la Vierge Marie (L’Enfance du Christ) avec l’Orchestre de Chambre de Genève.

Les Arènes Lyriques
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.